La visite de travail de Géry de Broqueville

by Rene

Le jardin de Kaydara

Le jardin de Kaydara

Répondant à l'invitation de l'Action Jeunesse et Environnement(AJE), Géry de Broqueville, chargé des projet à Asmae est présent au Sénégal, du 01 au 12 Juin pour appuyer l'execice de capitalisation entamée par AJE depuis  plus de deux ans.  Ce travail qui prend en compte les documents recueillis, les témoignages, les photos ainsi que les visites sur terrain au siège de AJE à Mariste, à  Bene Baraque, Thies, à Toubacouta et s'il plaît à Dieu à Sedhiou.

Cette visite entre  dans le cadre de suivi des chantiers des jeunes organisés annuellement entre AJE et ASMAE.  Notons en passant que pour 2016, AJE a reçu les jeunes du Lycée Ixelles à Bruxelles  et trois autres groupes sont attendus en  Juin-Juillet à Toubacouta dans la Région de Fatick.

Déjà le 8 Juin 2016 une équipe composée de Géry, René, Ibou Ndiaye et Raphaël visiteront le Centre Kaydara dirigé par Monsieur Gora Ndiaye, Responsable du Centre qui partagera avec l'équipe AJE de ses  expériences en matière des cultures biologiques et de l'enseignement des jeunes ruraux pour des formations de courtes durée. Cette visite vient surtout en complement du démarrage de la ferme école de ndoumboudj dont les travaux de construction démarrent bientôt. La date de départ de Géry est fixée au 12 Juin 2016

Rene Sibomana Brèves Commentaires fermés sur La visite de travail de Géry de Broqueville

Comments are closed.